A partir du mois de juillet, tous les quinze jours dès le 4 juillet à 19 heures, une équipe de guides bénévoles et amateurs vous accueille pour vous faire découvrir un autre patrimoine que le château. Rejoignez nous pour deux heures de ballades d’environ 1.9 km dans les ruelles et au pied des remparts pour découvrir d’autres sites de notre ville. Rendez-vous quelques minutes avant 19h devant la maison du patrimoine au château de Roussillon. Il est également possible de réserver une visite pour un groupe à d’autres dates. Pour cela voir le numéro dans la rubrique CONTACT.

Quelques endroits que vous pourrez découvrir lors de votre visite et accompagnés par vos guides costumés renaissance
Le samedi 07 décembre une dizaine de personnes a visité le vieux bourg accompagnée par Catherine de Médicis (Hélène Poyet), Sébastiano Serlio(Alain Coasse) et Sébastien de l’Aubespine(Marc Rousvoal)
Ce 6 juin 2020, pour la reprise des visites après le déconfinement, nous avons fait découvrir notre village à un groupe assidu et ravi. Et que dire du bonheur que nous avons eu à remettre nos costumes et refouler le sol du passage de la muscatelle ou de flâner sous les remparts

Ce samedi 18 juillet c’est une vingtaine de personnes que nous avons accompagnée avec plusieurs membres de l’association et toujours costumés à la découverte du vieux bourg de Roussillon.